France: quels sont les nouveaux sports émergents?

France: quels sont les nouveaux sports émergents?

Le sport fait partie des domaines les plus muables qui existent. Rien ne reste longtemps figé et de nouvelles disciplines sportives voient régulièrement le jour. Si certains préfèrent encore se contenter du football, du basketball et autres pour faire des paris sportifs, la tendance est grandement en train de changer. Il est possible de citer l’eSport comme l’une des nombreuses nouveautés dans le domaine du sport. C’est aussi le cas du Kin-Ball et du Tchouckball qui sont des compétitions au cours desquelles les joueurs peuvent s’affronter de belle manière.

Voici un aperçu des sports qui émergent.

Place à la nouveauté

En matière de nouveaux sports populaires en France, il serait impossible de passer les courses de drones sous silence. De nombreuses compétitions existent désormais et permettent aux pilotes de démontrer leur adresse. Le drone est capable d’atteindre l’incroyable vitesse de 263 km/h en ligne droite. C’est du moins ce qu’il faut retenir des performances du RacerX, le plus rapide des modèles de drones de course.

Le Paddle Boarding voit sa côte de popularité augmenter, même si dans la pratique, cela n’a rien de bien facile. Ce sport consiste à se tenir debout sur une planche dont la grandeur et la largeur sont supérieures à celles d’un surf. Cela permet de faire travailler tous les muscles du corps, et la discipline a de nombreux adeptes.

Un peu d’action ?

Pour ceux qui aiment un peu plus l’action, l’Airsoft est un nouveau sport qui a le vent en poupe. Le principe consiste à s’affronter avec des armes à air comprimés dans des endroits désaffectés. Il faut donc développer la stratégie et l’esprit d’équipe pour venir à bout des adversaires. Des équipements sont spécialement conçus pour amoindrir les chocs car les balles à air comprimé ne chatouillent pas. Les règles de l’Airsoft sont parfaitement claires et élaborées. De multiples compétitions existent selon divers principes.

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’eSport connaît une croissance exceptionnelle. Des compétitions professionnelles existent et permettent aux joueurs du monde entier de s’affronter. Les sponsors sont nombreux à s’intéresser à l’eSport, ce qui offre de nombreuses possibilités de gagner de l’argent. D’ailleurs, la Française des Jeux fait partie des promoteurs de cette nouvelle discipline sportive en France. Ceux qui aiment les jeux vidéo et qui ont envie d’essayer l’eSport ne pourront que ressentir du plaisir.

Le skateboard devient en outre l’une des nouvelles disciplines reconnues comme telle au cours de ces dernières années en France. Autrefois il n’y avait rien de très professionnel, mis à part les compétitions avec Tony Hawk en superstar. Mieux, le skateboard sera aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il s’agira certainement de compétitions de freestyles, au cours desquelles les athlètes démontreront tout leur savoir-faire.

Sport et tendance

Plusieurs sports assez insolites ont également fait leur apparition ces dernières années en France. C’est notamment le cas du Kin-Ball qui fait s’affronter trois équipes. Chacune est composée de quatre joueurs et la partie se déroule sur un terrain de handball. Les points sont marqués quand le ballon géant touche le sol. Il faut rappeler que cette sphère est gonflée à l’hélium et que le jeu fait intervenir l’adresse des différents joueurs. De multiples compétitions de Kin-Ball sont déjà existantes en France, en Allemagne et même en Amérique du Nord.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *